Clermont-Ferrand : pourquoi des personnels de l'hôtel Novotel sont en grève illimitée

Une vingtaine de salariés de l'hôtel Novotel de Clermont-Ferrand a entamé jeudi 7 février un mouvement de grève illimitée. Une délégation a rencontré la direction, mais n'a reçu aucune proposition concrète. Parmi les nombreuses revendications, les grévistes réclament le versement d'une prime Macron.

Le fonctionnement de l'hôtel Novotel de Clermont-Ferrand, situé dans la zone du Brézet, a été perturbé jeudi 7 février. En effet, une vingtaine de salariés de l'établissement a entamé un mouvement de grève illimitée. D'après le communiqué de la CGT, la direction a "supprimé la prime d'intéressement, a supprimé les récupérations de jours fériés, a augmenté les charges de travail et a dernièrement refusé le versement de la prime exceptionnelle Macron".

De nombreuses revendications


Les grévistes demandent la remise en place de l'intéressement, le versement de la prime Macron à hauteur de 700 euros par salarié, l'intégralité des jours fériés garantis, une majoration des salaires pour le travail dominical et l'amélioration des conditions de travail. Une délégation de salariés grévistes a rencontré la direction mais n'a reçu aucune proposition concrète. Contactée par nos soins, la direction n'a pas souhaité répondre à nos questions. L'établissement compte une cinquantaine de salariés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité