Avec la météo exceptionnelle du mois de février, le panoramique des Dômes, près de Clermont-Ferrand, a décidé d’ouvrir 7j/7 pendant les vacances. Résultat : plus de 12 000 voyageurs, un record de fréquentation pour le train depuis sa mise en service en 2012.
 

Sur les quais du panoramique des Dômes, c'est la foule des grands jours. Pour ces vacances de février, 4 fois plus de voyageurs qu’en 2018 à la même époque. En 15 minutes, les visiteurs atteindront le sommet du puy de Dôme, le plus haut volcan de la Chaîne des Puys-faille de Limagne, haut lieu tectonique inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis le 2 juillet 2018.

A météo exceptionnelle ouverture tout aussi exceptionnelle. Pour répondre aux attentes du public, les horaires du train ont été adaptés.
 « La superbe météo des 15 derniers jours nous a invités à ouvrir quatre jours supplémentaires. Une décision que nous avons prise au début des vacances de la zone de Clermont-Ferrand et de l’ensemble de la zone B pour permettre aux touristes de bénéficier 7j/7de cette formidable météo », indique Eric Dersigny, directeur de TC Dômes.

Ce soleil d'été en hiver a de quoi surprendre. L'an dernier en février il faisait -10°C. Cette dernière semaine de février, la température est de 16°C…à 1465 mètres d'altitude.
Conséquence : pendant les congés de février, le panoramique des Dômes a fait le plein.  « On profite d’avoir les petits-enfants en vacances pour les promener au puy de Dôme », se félicite ce visiteur. Comme lui, plus de 12 900 voyageurs ont pris le train. Un record de fréquentation jamais atteint depuis sa mise en service en 2012.

Avec la météo exceptionnelle du mois de février, le panoramique des Dômes, près de Clermont-Ferrand, a décidé d’ouvrir 7j/7 pendant les vacances. Résultat : plus de 12 000 voyageurs, un record de fréquentation pour le train depuis sa mise en service en 2012. Intervenant : Eric Dersigny, directeur de TC Dômes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité