Les athlètes Yohann Diniz et Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand le 28 septembre : les employés du site Michelin de Ladoux ont profité d’une initiation au saut à la perche et à la marche, grâce aux deux champions.
Les athlètes Yohann Diniz et Renaud Lavillenie à Clermont-Ferrand le 28 septembre : les employés du site Michelin à Ladoux ont profité d’une initiation au saut à la perche et à la marche, grâce aux deux champions.
En échange du soutien financier de Michelin, les deux sportifs de haut niveau parcourent les différents sites de l'entreprise, à la rencontre des salariés.
Pour leur 23ème étape, les deux recordmen du monde se sont invités pour la pause déjeuner. Au menu des salariés du géant du pneumatique, l'apprentissage des bases du saut à la perche et de la marche athlétique, par des professeurs plutôt qualifiés !
Dans l'immense hall du campus, Renaud Lavillenie et Yohann Diniz parlent course d'élan, prise d'appel et déroulé du pied à une partie des 3500 employés du site. "Avec un coach comme Renaud Lavillenie, on ne peut que faire bien, même si on ne saute pas trés haut " explique Michel Dauphin.
Sur ses terres, le Clermontois Renaud Lavillenie apprécie la rencontre et l'échange avec les néophytes : "C'est un exercice assez ludique, on peut ressentir des sensations, même à 1m 50 ou 2 mètres."
Yohann Diniz, champion du monde du 50 kilomètres, a aussi entrainé les salariés pour la pratique de la marche athlétique. Malgré un entraînement effectué...en chaussures de ville, Dominique Girard ne regrette rien : "A 60 ans, je ne croyais pas pouvoir découvrir une telle discipline."
Dans la foulée de ce tour de France, le challenge Multisports et Handisport du Team Michelin veut recruter 21 sportif(ves) ou handisportif(ves) en France. Les candidats peuvent s'inscrire jusqu'au 15 octobre.