Une centaine d’auteurs et quelque 18 000 visiteurs sont attendus vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre au Polydôme de Clermont-Ferrand pour la 19e édition du grand « Rendez-vous du Carnet de Voyage ».
C'est LE rendez-vous des carnettiste du monde entier !. Une centaine d’auteurs et quelque 18 000 visiteurs sont attendus vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 novembre au Polydôme de Clermont-Ferrand pour la 19ème édition du grand « Rendez-vous du Carnet de Voyage ».
La Mecque du carnet de voyage
« Il faut s’attendre à rencontrer des personnages qui viennent de loin, qui nous insufflent un peu de bonheur, de liberté » souligne Jean-Pierre-Frachon. « Au fil des ans, c’est devenu le lieu incontournable pour les auteurs de carnets. Nous avons plusieurs centaines de dossiers chaque année, avec une sélection parmi les meilleurs dans l’hexagone et même au-delà » ajoute le Président de la manifestation..
Le cœur de cette 19e édition reste le carnet de voyage avec une centaine d’auteurs venus du monde entier ( Taiwan, Russie, Inde, Congo..) exposer leurs œuvres à Clermont-Ferrand. Des voyages déclinés en croquis, peintures, aquarelles, ou même récits sonores.
Marché des auteurs et journée scolaire
Une dizaine d’écrivains du voyage, des conférenciers et une douzaine de réalisateurs et leurs films sont aussi au programme. Avant l’ouverture au public samedi 17 novembre de l’exposition des carnettistes au Polydôme, une 20 taine d’auteurs non encore publiés ont rendez-vous dès le vendredi 16 novembre à la Coopérative de mai pour rencontrer les éditeurs. Cette journée du vendredi est aussi consacrée aux scolaires, quelques 2000 écoliers, collégiens et lycéens sont attendus au Polydôme pour rencontrer et échanger avec les auteurs.