Clermont-Ferrand : sept étudiantes organisent une semaine lyrique

Rajeunir l'image de l'opéra et de la musique classique, et surtout les faire découvrir aux étudiants, c'est le projet de sept clermontoises en master de conduite de projet culturel. Elles y travaillent depuis deux ans et organisent du 26 au 29 avril une semaine lyrique. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"On a une base de mélomanes qui sont plutôt dans une tranche d'âge avancée. Et on essaie de faire venir des jeunes, c'est une priorité. C'est notre public de demain, il faut les chérir et les encourager" explique Lila Forcade, déléguée générale de l'Orchestre d'Auvergne. 

C'est justement pour apporter l'opéra et la musique classique à tous que sept étudiantes se sont lancées dans l'organisation d'une Semaine Lyrique à Clermont-Ferrand. Au programme de celle-ci, plusieurs activitées, comme le Jardin Sonore, un pique-nique musical le 28 avril entre 12 h et 14 h au Jardin Lecoq, entrée libre. 

"On s'est dit qu'il fallait inverser le processus, faire venir les musiciens dans le Jardin Lecoq pour que même les personnes qui ne sont pas au courant du projet puissent profiter de cette musique" détaille Jade Bouchet, étudiante en master de conduite de projet culturel. 

Intervenants : Lila Forcade Déléguée générale de l'Orchestre d'Auvergne, Jade Bouchet Etudiante en master conduite de projets culturels à l'université Blaise Pascal. Equipe : Mathieu Valérie, Livertoux Bruno, Salmon Damien. Montage : Malfray Gilles. ©France 3 Auvergne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information