Trois des quatre hommes gardés à vues depuis mardi 3 novembre dans le cadre de l’enquête sur des coups de feu avenue de Charras sont entendus vendredi matin à 10 heures par le parquet de Clermont-Ferrand.
Trois membres d’une même famille sont déférés vendredi matin devant le parquet de Clermont-Ferrand, dans le cadre de l’enquête sur des coups de feu tirés de dimanche soir, peu avant minuit sur les vitrines d’une dizaine de commerces avenue de Charras, dans le quartier de la gare à Clermont-Ferrand. Un quatrième homme interpellé mardi a vu sa garde à vue levée hier soir.
Ces tirs seraient liés aux événements du dimanche après-midi, où des jeunes du quartier des Vergnes et des forains avaient échangés des coups feu.
Les mis en cause ont été interpellés mardi dans un camp de gens du voyage installé à Lempdes, près de Clermont-Ferrand.
Ils sont arrivés devant le ministère public bien encadrés : en plus des policiers habituellement présents, une demi compagnie de CRS, et des membres du RAID.
L’ambiance était tendue vendredi matin devant le tribunal. Des membres de la famille des mis en cause étaient venu les soutenir. Ils protestent contre le fait que les interpellations n’aient lieu que dans un camp.