Clermont-Ferrand : voici comment les piscines de la métropole vont rouvrir à compter du 4 juin

A compter du 4 juin, les 5 piscines de la métropole de Clermont-Ferrand pourront à nouveau accueillir du public, après deux mois de fermeture en raison de la crise sanitaire du coronavirus COVID 19. L’ouverture se fait dans des conditions particulières.
 

A partir du jeudi 4 juin, les piscines de la métropole de Clermont-Ferrand pourront rouvrir, en appliquant des conditions strictes.
A partir du jeudi 4 juin, les piscines de la métropole de Clermont-Ferrand pourront rouvrir, en appliquant des conditions strictes. © Vincent Isore / MAXPPP
C’est une nouvelle qui va réjouir les habitués des bassins, privés de piscine pendant deux mois, en raison de la crise sanitaire du coronavirus COVID 19 : à partir du jeudi 4 juin, les 5 piscines de la métropole de Clermont-Ferrand pourront à nouveau accueillir du public. Les conditions sanitaires impliquent de limiter l’affluence dans les équipements et de désinfecter les espaces régulièrement. Aussi les piscines seront ouvertes exclusivement sur réservation de créneaux  d’1h30 (comprenant le temps de vestiaire), pour une pratique sportive ou ludique.

Porter un masque jusqu'aux vestiaires

La réservation peut se faire grâce au système PASS+, en ligne, ou à l’accueil de la piscine. Il est demandé de porter un masque jusqu’aux vestiaires. Un numéro de cabine et de casier sera assigné à l’usager à son arrivée. Unique, il lui sera réservé et définira l’espace dédié pour son habillement aussi bien à l’entrée qu’à la sortie. Une douche savonnée est obligatoire avant l’accès aux bassins. Un sens de circulation est en vigueur dans l’établissement. Il faudra respecter les gestes barrière et une distanciation sociale d’un mètre.

Des mesures d’hygiène renforcées

Les équipes se sont mobilisées ces dernières semaines pour réaménager les piscines en prenant les dispositions nécessaires pour garantir à l’usager une sécurité optimale, en respectant les recommandations du Haut Conseil de Santé Publique :
- L’eau des bassins est déjà soumise à des règles d’hygiène strictes. Les traitements au chlore et désinfectants permettent de détruire toute charge virale, y compris le coronavirus.
- Les espaces communs ont été réorganisés pour respecter les règles de distanciation, et limiter le nombre d’usagers présents simultanément dans les bassins.
- Seuls les bassins seront accessibles, les jeux d’eaux et toboggans restent fermés pour l’instant.
- Toutes les règles sanitaires ont été prises et la désinfection des espaces renforcée, entre chaque créneau de nage.
- Du gel hydroalcoolique est à disposition.
- Aucun prêt de matériel ne sera possible (planche, flotteur...).
- Les équipes accompagneront les usagers et veilleront au bon respect des règles.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société loisirs sorties et loisirs natation sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter