Clermont-Londres : ce qu'il savoir sur la future ligne aérienne

L’aéroport de Clermont-Ferrand a annoncé ce mardi 7 janvier qu’une ligne vers Londres Stansted allait ouvrir du 30 mars au 22 octobre. Il y aura deux vols directs deux fois par semaine, les mercredis et les dimanches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 7 janvier, l’aéroport de Clermont-Ferrand a annoncé qu’une ligne à destination de Londres Stansted allait ouvrir cette année. Le vol inaugural est prévu le 30 mars. Les rotations s’effectueront jusqu’au 22 octobre. Il y aura deux vols directs deux fois par semaine, les mercredis et les dimanches. C’est la compagnie Ryanair qui assure cette liaison.

Un aéroport éloigné du cœur de Londres

L’aéroport de Stansted est situé à 56 km de Londres : c’est l’aéroport le plus éloigné de la capitale britannique. Un train est accessible pour gagner le cœur de Londres. Jean-Léopold Vié, directeur de l’aéroport de Clermont-Ferrand indique dans un communiqué : ”Nous sommes heureux d’annoncer la réouverture de cette ligne entre Clermont-Ferrand et Londres. Cette liaison directe offrira aux voyageurs une option pratique et rapide pour leurs déplacements, loisirs ou affaires, entre les deux villes. Nous sommes convaincus que cette offre répondra aux attentes des voyageurs et contribuera au développement du territoire”.

Des liaisons vers Fès et Porto

Au départ de la capitale auvergnate, Ryanair propose également trois rotations hebdomadaires vers Porto, au Portugal : les lundis, vendredis et samedis. Il existe aussi une ligne vers Fès, au Maroc, avec deux rotations hebdomadaires les lundis et les vendredis. Alors qu’il accueillait plus de 400 000 passagers en 2019, l’aéroport de Clermont-Ferrand, passé sous les 100 000 en 2021, remonte depuis la pente mais sans retrouver ses chiffres d’avant la pandémie. En fin de semaine, l’aéroport devrait annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne à destination de l’étranger pour 2025. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information