C'est dans le nouveau stade de Bordeaux que se jouera samedi après-midi la demi-finale du Top 14, ASM / Toulouse. Les Clermontois, rentrés mardi soir d'une mise au vert au Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire) puis au repos mercredi, ont voyagé jeudi après-midi pour rejoindre la région bordelaise.
Quatre joueurs et l'entraîneur en chef Franck Azéma, qui a prolongé jeudi son contrat jusqu'en 2018, se sont présentés vendredi matin en conférence de presse avant un entraînement dans la foulée. Une stratégie inverse à celle des Toulousains, qui ont décidé de s'entraîner dans la matinée à domicile, avant de rallier dans l'après-midi la capitale girondine.
On est en demi-finale de Top 14... Même si on a perdu cette finale de coupe d'Europe, on est quand même content d'avoir une chance, directement dans la même saison, de pouvoir remporter un titre. (Aurélien Rougerie)
Du côté de l'ASM, les visages sont décontractés mais la tension est perceptible à la veille de ce choix décisif face au Stade toulousain. "C'est studieux. Il y a quand même aussi pas mal d'excitation, donc ça c'est bon. Je pense que tout le monde a hâte de rentrer sur le terrain", confie le capitaine Damien Chouly. Son coéquipier Aurélien Rougerie renchérit : "Il y a beaucoup d'enthousiame, beaucoup de plaisir à prendre."