La comédie musicale Emilie Jolie va enchanter Clermont-Ferrand

« Emilie Jolie » est un conte qui a près de 40 ans et qui n’a pas pris une ride. La comédie musicale revient sur scène. La troupe entame une tournée dans toute la France, elle débute à  Clermont-Ferrand le 3 mars. 

La comédie musicale Emilie Jolie entame une tournée en province qui débute à Clermont-Ferrand.
La comédie musicale Emilie Jolie entame une tournée en province qui débute à Clermont-Ferrand. © V.Mathieu / France 3 Auvergne
« Je m’appelle Emilie Jolie »… Vous avez sans doute déjà fredonné cet air qui réveille de nombreux souvenirs d’enfance. La comédie musicale de 1973 a traversé les âges, elle a presque 40 ans aujourd’hui.

Emilie Jolie, c’est l’histoire d’une petite fille qui a peur du noir et qui va s’inventer un monde imaginaire pour se rassurer. Une nouvelle version va enchanter le public clermontois le 3 mars. Pour le metteur en scène, impensable de toucher aux chansons, il fallait moderniser autrement.



« Ma patte elle est surtout sur le travail des images et j’ai essayé de rajouter de l’humour. Emilie met les adultes devant leurs contradictions », explique Laurent Serrano, le metteur en scène. 

Celle qui incarne aujourd’hui Emilie Jolie est imprégnée par son histoire.

« Cela a bercé mon enfance parce que j’ai toujours écouté le disque, je connais les musiques par cœur. J’aime bien le comportement de cette petite fille, elle est un peu naïve mais c’est une fille très gentille qui cherche l’amour et le bonheur autour d’elle » confie Zoé qui interprète le rôle titre. 

Emilie Jolie reste un succès intemporel, un conte dans lequel plusieurs générations se retrouvent.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant culture loisirs sorties et loisirs