En 2014, le client d’un bar de Clermont-Ferrand décède après avoir participé à un concours de boisson alcoolisée. Après avoir bu 56 verres d’affilée, il tombe dans un coma éthylique qui lui sera fatal .La Cour d'Appel de Riom a condamné le patron du bar à 8 mois de prison avec sursis.
La Cour d’appel de Riom vient de condamner Gilles Crépin, le patron du bar à shooters de Clermont-Ferrand à huit mois de prison avec sursis. La nuit du 25 octobre 2014, Renaud Prudhomme, se rend au Starter, un bar clermontois où il participe à un concours de shooters. Le père de famille ingurgite à un rythme effréné 56 verres d’alcool fort pour tenter de battre le record de l’établissement. Un jeu fatal qui va le plonger dans un coma éthylique. Quelques heures plus tard, le client décèdera.
Poursuivi pour « homicide involontaire par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence » Gilles Crépin, le patron du bar avait été condamné en première instance à quatre mois de prison avec sursis et à un an d’interdiction d’exercer. Après avoir fait appel et suite à un vice de procédure, la Cour d’appel de Riom a examiné à nouveau ce dossier. Le 18 janvier, elle a reconnu en partie ( 50%) la responsabilité du patron du bar dans le décès du client. Il a ainsi été condamné à 8 mois de prison avec sursis.