Coronavirus COVID 19. Campagne de tests à Clermont-Ferrand : 1 014 personnes testées, 7 cas positifs

Une campagne de tests PCR du coronavirus COVID 19 s’est tenue à Clermont-Ferrand les 7 et 8 août derniers, place de la Victoire. Les résultats de ces tests ont permis de déceler 7 cas positifs parmi les 1 014 personnes dépistées.

Les résultats de la campagne de tests du coronavirus COVID 19 réalisée à Clermont-Ferrand les 7 et 8 août ont été communiqués.
Les résultats de la campagne de tests du coronavirus COVID 19 réalisée à Clermont-Ferrand les 7 et 8 août ont été communiqués. © M.Van Oudendycke / FTV
Lors de l’opération de dépistage du coronavirus COVID 19 mise en place à Clermont-Ferrand les 7 et 8 août dernier, les Clermontois et les touristes avaient été plutôt nombreux à venir se faire tester. Ils étaient 539 le vendredi soir et 475 le samedi, soit 1 014 tests réalisés. Ce mardi 11 août, les résultats ont été communiqués : 7 personnes ont été testées positives. Le pourcentage de cas positifs recensés sur ce test est de 0,7%, un chiffre légèrement supérieur à la moyenne départementale sur les tests réalisés habituellement (qui représente environ 0,2%). Il reste malgré tout inférieur au taux moyen de positivité de la région Auvergne-Rhône-Alpes, situé à 1,5%.

Les 7 personnes ont été averties du résultat positif par le CHU de Clermont-Ferrand, qui organisait la réalisation des tests. Selon les premiers éléments, elles ne seraient pas reliées entre elles. L’assurance Maladie a ensuite pris le relai afin de s’occuper d’éventuels cas contact. S’il s’avère qu’un ou plusieurs des cas positifs fait partie d’une institution comme un hôpital ou un centre de vacances par exemple, l’ARS prendra le relai afin d'organiser des tests massifs.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société