Coronavirus COVID 19 : la Foire de Clermont-Cournon est annulée

Mercredi 26 août, les organisateurs de la Foire de Clermont-Cournon ont annoncé l’annulation de l’événement qui devait se tenir du 12 au 20 septembre prochain. Ils invoquent « des revirements législatifs et de nombreuses incertitudes ».
 
Depuis quelques jours, la tenue de la Foire de Clermont-Cournon était devenue très incertaine en raison du contexte sanitaire. Par le biais d’un communiqué de presse publié le mercredi 26 août, les organisateurs ont annoncé l’annulation de l’événement. La 43e édition de la Foire aurait dû se tenir du 12 au 20 septembre dernier. Raison invoquée pour l’annulation : « des revirements législatifs et de nombreuses incertitudes ».

Des explications

Dans le communiqué, les organisateurs précisent : « À ce jour, et dans ces conditions, la réussite de l’événement ne peut être garantie et nous ne souhaitons pas participer à l’aggravation de situations d’entreprises pour qui la participation à notre manifestation implique de nombreux frais et investissements. De plus, force est de constater que la pandémie sévit encore largement, et nous devons tous, chacun à notre niveau, lui faire barrage ». Chaque année, la Foire attire 400 exposants et a accueilli l’an passé 120 000 visiteurs.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
foires événements sorties et loisirs covid-19 santé société