Coronavirus. Puy-de-Dôme : le circuit de Charade revoit l'intégralité de son planning

L’épidémie de coronavirus COVID 19 impacte de nombreux évènements sportifs. Le circuit de Charade, à proximité de Clermont-Ferrand, est contraint de modifier son planning 2020. Les Rencontres Peugeot Sport comme le Grand Prix Camions sont annulés et l'Historic Tour est reporté fin août.
 

En raison de l'épidémie de coronavirus, le Grand Prix Camions prévu sur le circuit de Charade a été annulé.
En raison de l'épidémie de coronavirus, le Grand Prix Camions prévu sur le circuit de Charade a été annulé. © Circuit de Charade
En raison de l’épidémie de coronavirus COVID 19, le calendrier du circuit de Charade, qui surplombe Clermont-Ferrand, est bouleversé. Les Rencontres Peugeot Sport, le Grand Prix Camions ou encore le Charade Electric Tour sont annulés. D’autres évènements ont été reportés. C’est le cas, par exemple, de l’Historic Tour qui est déplacé de juin à fin août. Découvrez les changements du planning 2020.


Nouveau planning du circuit de Charade

Initialement prévues les 30 et 31 mai, les Rencontres Peugeot Sport ont d’abord été reportées fin juillet. Finalement, elles n’auront pas lieu cette année au circuit de Charade. Cette compétition devrait revenir en mai 2021 après 4 ans d’absence sur le circuit puydômois.
 Prévu à l'origine les 27 et 28 juin, le Charade Electric Festival est annulé cette année. Il sera organisé en 2021. Prévu le 2 août. Pour l’heure, aucune décision n’a été prise concernant cet évènement.
 Le 41ème Trophée d’Auvergne "Historic Tour", manche du Championnat de France Historique des Circuits prévue initialement les 20 et  21 juin est reporté fin août. Il se tiendra les 29 et 30 août prochains.
 Maintenu à ce jour le 2 septembre.
 Le Grand-Prix Camions de Charade, initialement prévu les 5 et 6 septembre, est annulé en 2020. Sur les sept manches prévues en 2020, seulement quatre pourront finalement avoir lieu. La saison débutera sur le circuit de Nogaro les 5 et 6 septembre prochains en raison de la priorité donnée aux manches couplées avec la Coupe d’Europe Camions. Maintenu à ce jour les 26 et 27 septembre.
 Maintenu à ce jour le 4 octobre.

Concernant la billetterie, le circuit de Charade informe que les billets seront remboursés et précise qu’étant donné le caractère extraordinaire de la situation et le nombre d'annulations, les délais de remboursement pourraient être plus longs qu'à l'accoutumée.
 

Charade Classic organisé sur internet

Les habituels rassemblements du Charade Classic programmés les premiers dimanches du mois d’avril à octobre n’ont pas lieu. Alors pour permettre aux collectionneurs de continuer à sortir leurs anciennes, leurs sportives ou autres autos/motos, Charade Classic organise des rassemblements virtuels. Le premier s’est tenu le dimanche 5 avril et le prochain aura lieu le dimanche 3 mai. Le principe de ce Charade Classic "A la maison" est simple. Chaque collectionneur publie une photo de son véhicule. La voiture et le deux roues récoltant le plus de likes sont élus "voiture de la journée" et "2 roues de la journée". Ces prix permettent aux gagnants d’être mis en avant sur une matinée lors du retour des rassemblements Charade Classic au circuit de Charade et de gagner un pack Charade Classic.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société automobile économie