Coup de couteau à Clermont-Ferrand : un mineur en garde à vue

Mardi 26 mai, dans la soirée, les policiers ont interpellé un jeune homme de 16 ans à Clermont-Ferrand dans le quartier de Croix-de-Neyrat. Il est soupçonné d'avoir agressé, à coup de couteau, un homme de 38 ans, deux jours plus tôt, à la Gauthière. Il est en garde à vue.
 

Depuis mardi 26 mai, un mineur est en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand dans le cadre d'une enquête après l'agression d'un homme dimanche 24 mai.
Depuis mardi 26 mai, un mineur est en garde à vue au commissariat de Clermont-Ferrand dans le cadre d'une enquête après l'agression d'un homme dimanche 24 mai. © Bruno Livertoux / FTV
Il était environ 22h50 lorsque les policiers ont interpellé mardi 26 mai un jeune homme de 16 ans. L’interpellation a eu lieu dans le quartier de Croix-de-Neyrat à Clermont-Ferrand. Elle fait suite à l’agression à coup de couteau qui s’est produite dimanche 24 mai, dans l’après-midi, dans le quartier de la Gauthière, toujours à Clermont-Ferrand. Au cours de cette agression, un homme de 38 ans avait été blessé au ventre. Pris en charge au CHU, il avait ensuite pu regagner son domicile.

Un litige entre le fils de la victime et l'agresseur présumé

L’agresseur présumé a été placé en garde à vue. « On ignore pour le moment s’il a reconnu les faits. Il y aurait eu un litige entre le fils de la victime et l’agresseur présumé » indique la police. Le parquet de Clermont-Ferrand a confié l'enquête aux policiers de la sûreté départementale. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
police société sécurité faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter