Coupe du monde rugby : qui sont les 7 joueurs de l'ASM Clermont Auvergne sélectionnés pour le Japon ?

L'ASM Clermont Auvergne sera bien représentée lors de la prochaine Coupe du monde de Rugby au Japon. Le 2 septembre, le sélectionneur de l'équipe de France a annoncé sa liste de joueurs qui compte 7 sont Clermontois. Parmi eux, Damian Penaud, Wesley Fofana, ou encore Alivereti Raka. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde de Rugby au Japon est tombée. Parmi les heureux élus, 7 joueurs de l'ASM Clermont Auvergne. Certains "indéboulonnables" comme Damian Penaud ou Sébastien Vahaamahina seront bien là, tout comme le troisième ligne Arthur Iturria. En confiance grâce à de bonnes prestations lors des Test matchs des XI nations, ces Auvergnats devront confirmer leur étiquette de cadre lors du tournoi. 

La der des der en Coupe du monde pour Wesley Fofana

Le joueur aux 48 sélections en bleu, Wesley Fofana disputera la dernière Coupe du Monde de sa carrière. Avec la blessure de Mathieu Bastareaud, le centre Clermontois a été retenu, même si ses récentes sorties avec le  XV de France restent en demi-teinte. En cause des blessures à répétition notamment. Le joueur devrait prendre sa retraite internationale après le Japon. 

Slimani, Raka, et Lopez seront de la partie


Alivereti Raka a convaincu Jacques Brunel. Alors que le Jaunard faisait tout juste ses débuts en bleu, le sélectionneur compte sur sa vitesse et son explosivité pour percer les lignes adverses lors du mondial. Plutôt convainquant face à l'Ecosse, l'ailier devra confirmer les espoirs placés en lui, pour tenter d'atteindre un nouveau cap.
Au poste de pilier droit, Rabah Slimani a été préféré au Rochelais Uini Antonio. La balance a penché en la faveur de l'asémiste au vu de ses dernières prestations, et de sa polyvalence au centre.

Et pour finir, Camille Lopez ! Sa sélection n'était pas une évidence mais c'est son expérience et surtout la faible concurrence à son poste qui a fait la différence. L'ASM Clermont Auvergne qui devra faire sans ces 7 joueurs durant une bonne partie de la saison, leur souhaite bonne chance. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information