Une semaine avant son premier match de Champions Cup, dimanche 15 octobre, contre les Ospreys, l’ASM a fait part d’incertitudes dans la ligne d’attaque clermontoise. Mardi 10 octobre, le club a indiqué que le retour de Raka, Fofana et Abendanon dépendra du résultat des tests.
Initialement prévu pour le match contre Toulouse, le retour sur le terrain de Wesley Fofana, victime d’une rupture du tendon d’Achille, avait été reporté en raison d’une contracture aux adducteurs. Le club a annoncé, mardi 10 octobre, que « Le trois quart centre international passera dans les prochains jours des examens complémentaires afin d’envisager la fin de semaine ».
Incertitude également pour Alivereti Raka, blessé au talon droit tout comme Nick Abendanon « qui avait dû renoncer au déplacement à Toulouse, la semaine dernière, en raison d’une contracture au niveau du muscle fessier, était encore aux soins ce matin ».
A une semaine du premier match de Coupe d’Europe, les 3 trois-quarts sont donc incertains quant à leur participation à la rencontre du dimanche 15 octobre face aux Ospreys.
Le club précise que le staff médical rendra sa décision à l’issue des tests réalisés dans la semaine.
#InfirmerieASM Encore des incertitudes dans la ligne d’attaque clermontoise avant le déplacement au @ospreys #OSPASM https://t.co/rQz5OLMMjr pic.twitter.com/0WBXzzGw4m
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) 10 octobre 2017