Coups de feu tirés à Clermont-Ferrand : un homme blessé

Publié le
Écrit par Solenne Barlot

Des coups de feu ont été tirés dans le quartier des Salins ce dimanche 29 août peu après 14h30, indique le commissariat de Clermont-Ferrand. Selon les policiers, un homme d’une vingtaine d’années a été blessé. Une enquête pour tentative d’homicide a été ouverte.

Les faits se sont produits ce dimanche après-midi aux environs de 14h30, selon la police de Clermont-Ferrand, confirmant une information de La Montagne. Des coups de feu ont été tirés dans le quartier des Salins, non loin du centre-ville. Selon les premiers éléments recueillis par les policiers, deux hommes, l’un armé d’un couteau et l’autre d’une arme à feu, s’en seraient pris à trois autres hommes.

Un jeune homme blessé

L’un d’entre eux, un Clermontois âgé d’environ 26 ans selon les policiers, a été blessé : il souffre d’une blessure à la jambe « vraisemblablement causée par une arme blanche », selon la police, ainsi que des impacts de plomb au niveau de la poitrine et du bras. On ignore, pour l’heure, le type d’arme à feu en possession des agresseurs présumés et le calibre de celle-ci.

Un individu interpellé

« On ne connait pas le motif » de cette agression, indique le commissariat. Les pompiers ont été requis par la police pour porter assistance au blessé. Il a été transporté à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. La police a interpellé l’un des agresseurs présumés, en possession d’un couteau. Il a été placé en garde-à-vue. Le porteur de l’arme à feu a, quant à lui, réussi à prendre la fuite. Il est activement recherché par les forces de l'ordre. Les deux autres victimes présumées n’ont pas encore été entendues. Une enquête a été ouverte pour tentative d’homicide, confiée à la police de Clermont-Ferrand.