Paris-Nice, 2e étape : le cycliste montluçonnais Julian Alaphilippe se rapproche du podium

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) a enlevé au sprint la 2e étape de Paris-Nice. / © MaxPPP : EPA/SEBASTIEN
Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) a enlevé au sprint la 2e étape de Paris-Nice. / © MaxPPP : EPA/SEBASTIEN

En se classant 13ème de la 2ème étape du Paris-Nice qui est arrivée lundi 5 mars à Vierzon, le coureur cycliste de Désertines dans l’Allier Julian Alaphilippe gagne deux places au classement général.

Par Cyrille Genet avec AFP

Le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) a enlevé au sprint la 2e étape de Paris-Nice, à Vierzon, dans le centre de la France et le coureur de l’Allier Julian Alaphilippe Le champion de France Arnaud Démare (Groupama-FDJ), 5e de l'étape, a conservé le maillot jaune de leader et le montluçonnais Julian Alaphilippe se rapproche du trio de tête en se plaçant juste au pied du podium.
Dans un sprint jugé en faux-plat montant sur les 500 derniers mètres, Groenewegen s'est imposé nettement, plus d'une longueur, à l'Italien Elia Viviani et à l'Allemand André Greipel. 


Groenewegen, qui est âgé de 24 ans, a remporté son cinquième succès de la saison. L'an passé, il avait gagné le sprint final du Tour de France sur les Champs-Elysées à Paris.

Mardi, les sprinteurs disposent encore d'une chance dans la troisième étape entre Bourges et Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme). Mais, le parcours, plus vallonnée, présente une côte à l'approche des 20 derniers kilomètres avant la descente vers le final.

Sur le même sujet

Glisse en coeur, au Grand Bornand

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés