Dans un bar de Clermont-Ferrand, les trois clients à qui ils volent la carte bancaire étaient...des policiers en civil

Jeudi 2 septembre, dans un bar de Clermont-Ferrand, alors qu'ils buvaient un verre avec deux collègues, un homme a été victime du vol de sa carte bancaire. Mais les deux jeunes voleurs ne savaient pas qu’ils avaient affaire à des policiers adjoints en civil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 2 septembre, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand, rue Saint-Dominique, une affaire peu banale s’est produite vers 23 heures. Deux jeunes ont mis la main sur une carte bleue d'un client d'un bar. Ce dernier buvait un verre avec deux collègues. Mais les voleurs ne sont pas tombés sur n’importe qui. Claire Bigot, chargée de communication de la police nationale de Clermont-Ferrand, raconte : « Trois jeunes hommes buvaient un verre dans un bar de la rue Saint-Dominique. Au moment de régler la note, l'un d'eux se fait voler sa carte bancaire. Les deux voleurs s’enfuient dans la rue. Les trois jeunes hommes les poursuivent et parviennent à rattraper l’un d’entre deux. Le deuxième est rattrapé un peu plus loin par la BAC. Les voleurs sont des SDF et ont été placés en garde à vue ».

Des policiers en civil

Ce que les délinquants ignoraient en subtilisant la carte bancaire, c’est qu’ils avaient affaire à trois policiers adjoints en civil. Ils sont en formation à la SDMA, l’Institut national de la formation de la police nationale, pour préparer le concours de gardien de la paix. Claire Bigot poursuit : « Les deux SDF vont être présentés devant le juge. Ce sont des mineurs, âgés de 15 ans tous les deux. A priori, ils ne sont pas connus des services de police ». Leur garde à vue a été levée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information