Les dernières tendances déco au Salon de l’Habitat à Cournon

Du vendredi 9 au lundi 12 mars, la Grande Halle d’Auvergne accueillera la 26e édition du Salon de l’Habitat. 45.000 visiteurs sont attendus.

Une « valeur refuge », la pierre ?  Constructeurs de maisons individuelles, promoteurs, banques, agents et experts immobiliers seront là durant 4 jours pour vous en convaincre. Et vous aider à définir votre projet. Mais ils ne seront pas les seuls dans les allées de la Grande Halle d’Auvergne à Cournon. Energies nouvelles, aménagements extérieurs, équipements, ameublement : cette 26e édition devrait regrouper 330 exposants. Et vous donner un aperçu des dernières tendances en matière de décoration.

Le métal comme élément de caractère

Les organisateurs de l’événement ont identifié 5 tendances. Et parmi elles : le métal. Le cuivre et le zinc avaient déjà le vent en poupe en 2017. Ca continue en 2018 !  Avec des habillages métalliques sur de petits objets, mais aussi sur du mobilier plus imposant.
Côté couleurs, le violet reviendrait en force. L’ultraviolet, même, « a été désigné comme couleur de l’année 2018 par l’institut Pantone », relève le site du salon. Un choix qui, au passage, laisse "perplexe" le magazine Elle Décoration. Chacun pourra donc se faire une idée.

Du sol au plafond ?

Autre tendance relevée par les organisateurs : le terrazzo ou granito fait son retour. Ce revêtement de sol, qui mélange éclats de marbre et ciment, était très utilisé dans les années 20. Il se décline aujourd’hui en papier peint ou sur des coussins.
Egalement habillé de peinture ou papier peint, le plafond est considéré comme "un nouvel espace d'expression". Enfin, si vous aimez les cactus, monstera et maranta, ça tombe bien ! Les plantes à motifs géométriques seraient aussi dans l’air du temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité