VIDEO. Agriculteurs en colère : au cœur du blocage de Clermont-Ferrand

La mobilisation des agriculteurs en colère se poursuit à Clermont-Ferrand, au Brézet, sur l’A71, ce vendredi 26 janvier. Nous étions au cœur de la manifestation. Vous pouvez revoir notre direct avec les agriculteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le 3e jour de mobilisation à Clermont-Ferrand pour les agriculteurs en colère, ce vendredi 26 janvier. Charges administratives trop lourdes et complexes, concurrence déloyale, revenus trop faibles, installation trop difficiles pour les jeunes... Le malaise de la profession est palpable. Partout en France, des actions de blocage, des opérations escargot ou des rassemblements devant des bâtiments administratifs se multiplient. La mobilisation devrait se poursuivre jusqu'à ce que les syndicats obtiennent gain de cause.

Revoyez ci-dessous notre Facebook Live, en direct du blocage de l'autoroute A 71 à Clermont-Ferrand.

Les agriculteurs, mobilisés dès les premières heures vendredi matin, attendent avec impatience des mesures à effet rapide de la part du Premier ministre Gabriel Attal pour répondre à leurs revendications. Ils menacent de poursuivre les blocages commencés il y a une semaine si elles ne sont pas à la hauteur. 
Confronté à sa première crise depuis sa nomination, Gabriel Attal doit se rendre auprès des agriculteurs pour faire "des propositions concrètes de mesures de simplification", en compagnie du ministre de l'Agriculture Marc Fesneau.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information