REPLAY. À Clermont-Ferrand, ils ont suivi ensemble les funérailles d'Elisabeth II

replay

Moment historique et ambiance solennelle, c'est bien loin de Londres que les clients d'un bar-restaurant clermontois se sont réunis pour regarder les funérailles de la reine d'Angleterre, à voir ce lundi 19 septembre, dans le JT de France 3 Auvergne. Également au sommaire du 19/20 : la polémique autour des camions à Murat-le-Quair, l'installation de bornes électriques à Clermont-Ferrand et l'ADMR du Cantal qui recherche désespérément du personnel.

Après 11 jours d'hommages, la famille royale et plus de 2000 invités ont dit adieu à Elizabeth II. 
A Clermont-Ferrand, un bar restaurant, le BBC ( British Book Club) a ouvert ses portes exceptionnellement pour les clients désireux de partager ce moment de deuil. 

Egalement au menu de votre 19/20 :

Polémique : trop de camions à Murat-le-Quair

Dans cette commune du Puy-de-Dôme, le maire, Jean-François Cassier, et des habitants dénoncent le passage de centaines de camions. Il s'agirait surtout de véhicules transportant des bouteilles d'eau du Mont-Dore.  

Clermont-Ferrand : des bornes de recharge installées

Où recharger sa voiture ? Une question essentielle pour tout conducteur passé à l'électrique. Dans l'agglomération clermontoise, les bornes de rues sont rares. D'ici la fin de l'année on en comptera 36 et les mises en service ont commencé.

L’ADMR recherche désespérément du personnel

L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural) du Cantal lance une semaine de recrutement. Confrontée à un manque de candidatures, la fédération d'associations d'aide à la personne organise des jobs dating dans 10 villes du département. Plus d'une cinquantaine de postes à temps plein sont à pourvoir immédiatement. Rencontre avec Sabine, aide à domicile depuis 5 ans, et Jeannette, 89 ans. 

Bol d'or : une équipe auvergnate l'emporte

Retour aussi ce soir sur la victoire du team moulinois, Viltaïs Racing, au Bol d'or. C'était hier. Une équipe unique sur les circuits, puisqu'elle est composée de professionnels, de jeunes en parcours d'insertion et de bénévoles. Une aventure qui dure depuis près de 20 ans.

Rugby : l'ASM 

Hier soir, les rugbymen de Clermont-Ferrand ont du se contenter du point de bonus défensif, sur la pelouse de Toulon. Une match qui laisse des regrets après une première mi-temps trop indisciplinée. Retrouvez les images de cette défaite, 30 à 29.   

C'est l'heure des vendanges au conservatoire des cépages anciens

Voilà trois ans qu'ils ont été plantés : 23 cépages anciens originaires de l'Auvergne surplombent un coteau sud du puy d'Anzelle, à Cournon d'Auvergne. Les vendanges commencent pour trois cépages, qui seront ensuite vinifiés et analysés pour de futures productions.