• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

REPLAY. Voir ou revoir le Grand débat à Gerzat, près de Clermont-Ferrand

A Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, une réunion locale du Grand débat national était organisée lundi 11 février, à la Maison des associations. / © B. Cante / France 3 Auvergne
A Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, une réunion locale du Grand débat national était organisée lundi 11 février, à la Maison des associations. / © B. Cante / France 3 Auvergne

Dans le Puy-de-Dôme, comme partout en France, les réunions du Grand débat national se multiplient. Ainsi, lundi 11 février, une réunion publique était organisée à Gerzat, près de Clermont-Ferrand. Une réunion locale à voir ou à revoir.
 

Par France 3 Auvergne

A Gerzat, dans le Puy-de-Dôme, une réunion locale du Grand débat national était organisée lundi 11 février, à la Maison des associations, rue Léon Blum, à 18 heures. Plusieurs thèmes ont été abordés au cours des échanges : fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté, organisation de l’Etat et des services publics.
Initié par le Président de la République, le Grand débat doit permettre à chacun, jusqu’au 15 mars, de débattre « de questions essentielles pour les Français ». Le gouvernement s’est engagé à « prendre en compte tous les avis et propositions exprimés dans le respect de la méthode et des règles du débat, selon les principes de transparence, de pluralisme et d’inclusion, de neutralité, d’égalité, de respect de la parole de chacun ».


Pour savoir où sont organisées les réunions près de chez-vous, une carte, régulièrement mise à jour, est consultable ici.

A ce jour, ce sont plus de 50 rassemblements qui se sont déroulés ou sont prévus dans le seul département du Puy-de-Dôme  jusqu’au 15 mars.

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus