VIDEO. Rugby féminin : voir ou revoir la victoire de Toulouse face à l’ASM Romagnat

Publié le Mis à jour le

Dimanche 30 janvier, les filles de l’ASM Romagnat accueillaient les joueuses de Toulouse pour un match de rugby en Elite 1. Elles ont perdu en toute fin de match sur le score de 12 à 14.

C’était le choc de la 10e journée d’Elite 1 en rugby féminin. Les filles de l’ASM Romagnat recevaient le Stade Toulousain dimanche 30 janvier au stade Michel Brun de Romagnat, près de Clermont-Ferrand. Les Auvergnates se sont inclinées à domicile sur le score de 12 à 14.

Vous pouvez revoir le match ci-dessous.

La rencontre a été très disputée, avec un combat âpre et beaucoup d’engagement de la part des deux équipes. Côté romagnatois, Jessy Trémoulière a été intraitable au pied, marquant 3 pénalités en première mi-temps. A la 37e minute, les Toulousaines ont profité d’un plaquage manqué. C’est Camille Boudaud qui a filé entre les perches pour marquer un essai.


A la mi-temps, l’ASM Romagnat menait 9 à 7.    

Une victoire en fin de match

A la reprise, les Toulousaines se sont montrées plus agressives. A 10 minutes de la fin du match, Jessy Trémoulière a inscrit une nouvelle pénalité, permettant à son équipe de mener 12 à 7. Mais les Toulousaines ont multiplié les assauts en fin de rencontre. Elles ont bénéficié d’un essai de pénalité, qui sera ensuite transformé.


Le Stade Toulousain s’impose sur le fil 12 à 14 et engrange sa 7e victoire de la saison. Avec cette contre-performance à domicile, l’ASM Romagnat enregistre sa 2e défaite de la saison.

Deux équipes en tête du classement

L’enjeu était de taille pour ce match car les Romagnatoises, championnes de France en titre, qui occupent la deuxième place du classement d’Elite 1, défiaient le premier du classement. Les Toulousaines survolent littéralement le championnat et affichaient 30 points au compteur. Les Auvergnates avaient 23 points au classement, avec un match en moins.

Un goût de revanche

Ce match avait aussi un goût de revanche pour l’ASM Romagnat. Lors de la troisième journée de championnat, les filles de Fabrice Ribeyrolles s’étaient inclinées face à Toulouse sur le score de 44 à 5. Les Romagnatoises arrivaient en confiance, auréolées de leur succès à l’extérieur, dimanche 23 janvier, face au Stade Français, sur le score de 3 à 17. Les Toulousaines avaient quant à elles gagné à domicile, dimanche 23 janvier, 41 à 12 face à Grenoble.

Voici la composition de l’équipe de Romagnat :

Prat (1), Guerrhit (2), Djougang (3)
Tournesi (4), Shelford (5)
Raoux (6), Gabriagues (8), Henry (7)
Gaucher (9), Coudert (10)
Perraudin (11), Gincourt (12), Trémoulière (15), Delteil (13), Ribeyrolles (14)  

Renforts :
Kill (16), Roux (17), Pellegris (18), Franc (19), Menanteau (20), Tixier (21), Guermit (22), Ferrari (23)

Voici la composition de l’équipe de Toulouse :
Traoré, Deschamps, Menetrier
Clave Chastang, Ferer
Hermet, Lecat, Bilon
Bourdon, Imart
Baguette, Boudaud, Filopon, Vandesteene
Cabalou

Finisseuses :
Ourliac, Divoux, Fedrighi, Dedy, Gbizie, Bordes, Ibanez, Reulet