Il y a urgence a dit le député européen clermontois et vice-président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes Les Républicains Brice Hortefeux au cours de la matinale de France Inter.
Interrogé sur France Inter au lendemain de la confirmation de François Fillon de vouloir maintenir sa candidature à la présidence de la République, le député européen de Clermont-Ferrand et vice-président du Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes Les Républicains, proche de Nicolas Sarkozy, l’a répété à plusieurs reprises, il y a urgence.
"François Fillon a dit qu’il entendait poursuivre le combat qu’il a engagé tout en demandant aux responsables politiques, aux instances de notre famille politique de faire aussi un examen de conscience, donc je vous dis une chose très simple ce matin : oui il y a urgence, il y a urgence à décider,, urgence à trancher, urgence à rassembler, urgence à rebondir" a dit Brice Hortefeux.
Brice Hortefeux s’exprimait avant l’annonce d’Alain Juppé qui a confirmé à 10 heures 30 une bonne fois pour toutes qu'il "ne serait pas candidat" à l'élection présidentielle, et qu'il ne jouerait pas le rôle de recours à François Fillon, dont il a affirmé que "l'obstination" conduisait à une "impasse".
Ce lundi soir, le parti Les Républicains réuni son comité politique à 18 heures, rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement de Paris.