Quatre mois avant le début des vacances d’été, la course aux jobs d’été commence pour les étudiants. Le Crous de Clermont-Ferrand organise une journée job dating le mardi 19 mars avec une quinzaine d’entreprises de la région. L'occasion aussi de trouver un job pour l'année prochaine.
Trouver un job n’est pas chose facile. Et si, au lieu de passer plusieurs jours à courir les entreprises pour déposer son CV, les entreprises venaient directement vers les étudiants. Justement, le Crous de Clermont-Ferrand organise un job dating avec 17 entreprises de la région, mardi 19 mars. Une journée pour rencontrer les employeurs, poser des questions sur l’emploi proposé et pourquoi pas déposer leur CV.
De l’animation à la restauration, en passant par la garde d’enfants ou l’hôtellerie. Il y en aura pour tous les goûts ! Parmi les employeurs présents : le Crous, Mediapost, Abercrombie & Fitch Co, Babychou, Yelloh ! Camping, McDonald, Valdom, etc. L’association Concordia sera également présente pour proposer à ceux qui souhaitent faire une année de césure, de faire du volontariat.
Des jobs aussi pendant l'année
Du CDD, du CDI, de l’intérim, et même des jobs à l’année, pendant les études. « Les entreprises vont s’adapter au planning des étudiants dans le but de concilier études et emplois temporaires », explique Svetlana De Joussineau, responsable de l’espace accueil au Crous de Clermont-Ferrand.Un premier essai de job dating pour le Crous qui sera peut-être retenté à la rentrée 2019-2020.
En attendant rendez-vous de 10h à 17h, au 25 rue Etienne-Dolet à Clermont-Ferrand.