Euro 2021 : pas de dérogation au couvre-feu dans le Puy-de-Dôme pour France - Allemagne mais de la "mansuétude"

Il n'y aura pas de dérogation au couvre-feu mardi 15 juin pour les supporters qui souhaitent suivre le premier match des Bleus de l'Euro contre l'Allemagne. La préfecture du Puy-de-Dôme précise cependant que les forces de l'ordre "feront preuve d’une particulière mansuétude dans les contrôles".

Les force de l'ordre sont appelées à "faire preuve de mansuétude" pour le premier match des Bleus. Photo d'illustration.
Les force de l'ordre sont appelées à "faire preuve de mansuétude" pour le premier match des Bleus. Photo d'illustration. © Michael DESPREZ / MaxPPP

Contrairement au public de la demi-finale de Roland-Garros, il n'y aura pas de dérogation au couvre-feu pour le premier match de l'équipe de France de l'Euro 2021 ce mardi 15 juin, mais une tolérance. 

Faisant écho à la demande du ministre de l'Interieur Gérald Darmanin, la préfecture du Puy-de-Dôme a demandé aux forces de l'ordre de "faire preuve de mansuétude" dans les contrôles pour les supporters qui rentreront chez eux après avoir assisté au match France - Allemagne hors de leur domicile. Les fans des Bleus devront tout de même rentrer chez eux "dans un délai raisonnable" et maintenir les gestes barrière pour bénéficier de cette souplesse. Les autorités précisent d'ailleurs que le couvre-feu reste bien en vigueur chaque soir à 23 heures jusqu'au 30 juin.

Retransmission autorisée en intérieur, déconseillée en extérieur

Les retransmissions de la rencontre sont autorisées en intérieur, mais déconseillées en extérieur "pour éviter les regroupements et les attroupements de plus de 10 personnes qui restent interdits sur la voie publique". En lien avec les fédérations professionnelles, la préfecture demande aux responsables de bars et restaurants de "maintenir leurs écrans tournés vers l'intérieur de leurs établissements".
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport sécurité société