Le fabuleux destin du Festival du Court Métrage à Clermont-Ferrand

Le 3 février 2017, première séance du 39ème Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, surnommé le "Cannes du Court".
Soirée d'ouverture du 39 ème Festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand en présence de Jean-Pierre Jeunet et Benoît Delépine, fidèles du grand rendez vous international du court. Intervenants : Jean-Pierre Jeunet (Réalisateur) Benoît Delépine (Membre du jury National) Extrait de "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain" de Jean-Pierre Jeunet. Extrait de "Deux escargots s'en vont" de Jean-Pierre Jeunet et Romain Segaud. Extrait de "A l'arrachée" de Benoît Délepine et Christophe Smith Benoît Delépine (Membre du jury National) ©FRANCE 3 AUVERGNE

Cérémonie d’ouverture le 3 février du 39 ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand. Jean-Pierre Jeunet est un cinéaste fidèle au rendez-vous. Le réalisateur du "Fabuleux destin d’Amélie Poulain" avait présenté son premier film court au festival clermontois il y a 27 ans….

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cérémonie d’ouverture le 3 février du 39 ème Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand. Jean-Pierre Jeunet est un cinéaste fidèle au rendez-vous. Le réalisateur du "Fabuleux destin d’Amélie Poulain" avait présenté son premier film court au festival clermontois.

Le réalisateur de "Délicatessen" a participé au festival il y a 27 ans en présentant son premier court-métrage intitulé "Foutaises". La projection de son film à Clermont-Ferrand lui a d'ailleurs inspiré l'une des scènes de son plus grand succès "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain." 

En 2017, Jean-Pierre Jeunet revient donc à ses premières amours, le court-métrage, l'animation et Clermont-Ferrand avec "Deux escargots s'en vont" d'aprés la chanson de Jacques Prévert. Son film est projeté dans la série Jeune Public.

UN FESTIVALIER GROLANDAIS

Autre réalisateur fidèle au "Cannes du Court" Benoît Delépine fait partie cette année du jury national. L'acteur, réalisateur, scénariste et figure incontournable du journal satirique Groland, est un habitué du festival clermontois. Il avait aussi présenté son premier court-métrage baptisé "A l'arrachée". 

Jusqu'au 11 février, le juré Benoît Delépine va découvrir les 60 films de la sélection française. Pour lui, comme pour des dizaines de milliers de festivaliers, le marathon a commencé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information