Mercredi 21 juin, la Ville de Clermont-Ferrand a décidé d’annuler les festivités prévues pour la fête de la musique en raison du risque d’orages. Déjà en 2022, la météo avait eu raison de l’événement.
Le doute planait, c’est maintenant officiel. Mercredi 21 juin, la Ville de Clermont-Ferrand a pris la décision « d’annuler l’ensemble des festivités prévues sur l’espace public à l’occasion de la fête de la musique ». Le maire de Clermont-Ferrand a pris un arrêté en ce sens, en lien avec la préfecture du Puy-de-Dôme.
En effet, Météo France annonce un risque d’orages, de grêle et de rafales de vent à 65 km/h dès 18 heures, avec potentiellement des premiers orages dès 15 heures. Le département du Puy-de-Dôme a même été placé en vigilance jaune aux orages jusqu’à 21 heures.
Un concert annulé à la préfecture
Le préfet du Puy-de-Dôme a lui aussi, du fait des prévisions météorologiques, annulé le concert de fanfare du 92e Régiment d’Infanterie, initialement prévu dans les jardins de la préfecture à 18 heures. C’est la deuxième année consécutive que les festivités liées à la fête de la musique sont annulées à Clermont-Ferrand, en raison du risque d’orages.