Il va falloir être courageux, samedi, pour assister devant l'écran géant installé sur la place de Jaude à la retransmission de la finale du Top 14 entre l'ASM et le Stade Français. On annonce de fortes averses sur Clermont-Ferrand. Finale pluvieuse, finale heureuse ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si on ne doit prendre en considération que le temps annoncé, il est préférable de monter à Paris pour assister à la finale du championnat de France de rugby.
Selon les dernières prévisions météorologiques de Météo France, le ciel au-dessus du Stade de France alternera entre nuages et éclaircies dans la soirée de samedi. La pluie n'est pas annoncée (pour le moment) et le thermomètre devrait afficher des températures passant de 23° à 17° au fil des heures.

A Clermont-Ferrand, où un écran géant est installé sur la place de Jaude, c'est une toute autre épreuve qui attend les supporters de l'ASM. L'espoir de remporter un second bouclier de Brennus sera accompagné par celui de ne pas prendre trop de litres de pluie sur la tête. Sans alcool, la fête est plus folle, dit-on. Ça tombe bien puisque samedi, dès le début d'après-midi, des litres d'eau devraient arroser la capitale auvergnate. Selon Météo Consult, "le temps incertain deviendra plus instable avec l'établissement d'un régime d'averses". Les averses seront même fortes dans le courant de la journée. Les courageux qui viendront très tôt s'installer sur la place de Jaude devront donc s'armer de patience et surtout de ponchos, comme le préconise le SAMU 63, plutôt que de parapluies pas vraiment adaptés pour une utilisation au milieu d'une foule nombreuse. Le soir, les chutes de pluies pourraient se raréfier, mais rien n'est moins sûr.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information