Fini les vacances, les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne de retour à l'entraînement

La cloche de la rentrée a sonné pour les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne. Après une première prise de contact mercredi 17 juillet, les jaunes et bleus se sont entrainés jeudi au stade des Gravanches sous les yeux des supporters.
 

Le deuxième ligne Paul Jedraziak salue les supporters venus encourager l'ASM Clermont Auvergne lors de l'entraînement ouvert au public.
Le deuxième ligne Paul Jedraziak salue les supporters venus encourager l'ASM Clermont Auvergne lors de l'entraînement ouvert au public. © C. Jouvante/France 3 Auvergne
C'est déjà la fin des vacances pour les joueurs de l'ASM Clermont Auvergne. Les Clermontois sont de retour à l'entraînement. Ils ont entamé ce jeudi, le début de quatre semaines de préparations, contre 7 l'an dernier. Une préparation axée sur la cohésion et le physique. Une centaine de supporters étaient présents pour l'occasion.
"Plus on est de monde, mieux c'est. On était agréablement surpris de voir autant de monde ce matin à la reprise. Ça montre aussi le lien qu'il y a entre l'ASM et ses joueurs " sourit Franck Azéma. Pour rappel le premier match de l'ASM en TOP 14 aura lieu le 24 août face à La Rochelle.


Une semaine à Tignes

Pour aborder la saison de la meilleure des manières, l'ASM prendra le chemin de Tignes une semaine avant  une série de matchs de préparation. Les Clermontois affronteront  La Rochelle le 9 Août à Limoges et le LOU à Issoire le 16 août. L'occasion pour le néo clermontois et ancien joueur d'Agen, Jake McIntyre de s'intégrer au groupe. Il marquera peut-être ses premiers essais sous les couleurs des "jaune et bleu". " C'est vraiment de bons gars, ils ont été très accueillants. Ce sont des joueurs avec beaucoup d'expérience, j'ai hâte de partager le terrain à leurs côtés " s'enthousiasme le joueur australien.

Des absents de taille à la reprise

A la reprise, plusieurs joueurs ont manqué à l'appel. Alexandre Lapandry est toujours blessé aux aducteurs, Rémi Grosso souffre lui du dos. Quant à Morgan Parra, il faudra patienter encore quelques semaines avant un retour sur les terrains. Alexandre Fisher et Samuel Ezeala sont en rééducation Leur retour à l'entraînement est prévu d'ici deux à trois semaines.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter