La rencontre entre le Clermont Foot et le RC Lens s'est soldée samedi 15 décembre par un match nul sur le score de 0 à 0. Les Clermontois ont raté une belle occasion de revenir dans la course au Top 5.
Dès l'entame de match, les Clermontois ont essayé de prendre la possession du ballon mais ils sont été mis en difficulté techniquement.
Une fois la précision dans les transmissions retrouvée, les Auvergnats se sont installés dans la moitié de terrain des "Sang et or" peu inspirés. Rémy Descamps, le gardien clermontois, a dû trouver le temps long lors du premier acte tant il a peu été sollicité durant les 45 premières minutes.
Leca de son côté a dû s'interposer sur une tentative de Phojo (19e). Avant cela, N'Diaye a manqué de précision malgré de bonnes situations (4e,14e).
Finalement, les Clermontois ont bouclé la première période avec 61% de possession. Avec 6 tirs à 0, ils peuvent nourrir des regrets de ne pas avoir ouvert le score.
En deuxième mi-temps, les Clermontois ont eu peu d'occasions, hormis une frappe à ras terre d'Honorat (67e). Le Lensois Bencharki a raté une belle occasion de marquer à la fin du match ( 84e). Dans le temps additionnel (92e) une tête du Clermontois Bayo a été sauvée sur la ligne in-extremis. Avec ce match charnière, le Clermont Foot rate une belle occasion de revenir dans la course au Top 5.
La semaine prochaine, le Clermont Foot se déplacera à Troyes.