Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ambassadeurs de Clermont Communauté

Les patineurs Guillaume Cizeron et Gariella Papadakis ont signé lundi 28 décembre une convention avec Clermont Communauté. / © N. Mohamedi
Les patineurs Guillaume Cizeron et Gariella Papadakis ont signé lundi 28 décembre une convention avec Clermont Communauté. / © N. Mohamedi

De retour d'Épinal (Vosges), où ils ont été sacrés champions de France, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé lundi un partenariat avec la communauté d'agglomération clermontoise. Les champions du monde de danse sur glace représenteront ainsi leur ville et leur club internationalement.

Par Céline Pauilhac

De retour d'Épinal, dans les Vosges, où ils ont été sacrés champions de France, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé lundi matin un nouveau partenariat avec la communauté d'agglomération clermontoise. Les champions du monde de danse sur glace représenteront ainsi la ville et le club de leurs débuts internationalement. "On ne leur demande pas d'être des hommes et des femmes sandwiches mais tout simplement de distiller au fur et à mesure les valeurs de l'agglomération, les valeurs de Clermont-Ferrand", explique Christine Dulac-Rougerie. La vice-présidente de Clermont Communauté chargée des sports n'a néanmoins pas voulu révéler pour le moment la somme qui sera accordée aux patineurs en contrepartie.

"On est fier d'avoir été choisis, de pouvoir véhiculer l'image de Clermont-Ferrand à travers le monde et dire à quel point on est fier de venir d'ici" estime Gabriella Papadakis. Guillaume Cizeron, quant à lui, tient à justifier leur exil à Montréal : 
"Maintenant on s'entraîne au Canada parce qu'on a choisi un centre d'excellence mondial pour l'entraînement, mais on reste attaché à l'Auvergne, à Clermont plus particulièrement, et on est toujours heureux de revenir, de rencontrer tous les gens qui nous ont soutenus et qui nous soutiennent encore aujourd'hui".

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ambassadeurs de Clermont Communauté
De retour d'Épinal (Vosges), où ils ont été sacrés champions de France, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont signé lundi un partenariat avec la communauté d'agglomération clermontoise. Les champions du monde de danse sur glace représenteront ainsi leur ville et leur club internationalement. Intervenants : Christine Dulac-Rougerie (Vice-présidente de Clermont-communauté chargée des sports), Gabriella Papadakis (Championne du monde de danse sur glace), Guillaume Cizeron (Champion du monde de danse sur glace) - France 3 Auvergne - Nordine Mohamedi, Olivier Martinet, Magalie Canuto


En route vers les championnats d'Europe

Alors que Gabriella Papadakis avait été victime d'une chute en août dernier, le couple avait du retarder sa rentrée sportive. Mais ils ont largement assuré lors des Championnats de France de patinage, samedi 19 décembre à Épinal, dans les Vosges, en coiffant la couronne nationale. Un succès de bon augure, mois d'un mois avant les championnats d'Europe à Bratislava (Slovaquie) où ils remettront leur titre en jeu.

"On a encore quelques semaines de préparation avant les championnats d'Europe qu'on va utiliser bien à fond. On est très confiants", a déclaré lundi Gabriella. "Il n'y a pas de choses qui nous paraissent insurmontables au niveau de la concurrence. A mon avis, les autres patineurs ne sont pas plus forts que l'année dernière. Nous ne sommes donc pas inquiets plus que ça", estime de son côté Guillaume.

Sur le même sujet

Des chefs étoilés découvrent le Cantal en VTT

Les + Lus