Gilets jaunes : à Clermont-Ferrand, reprise du trafic des bus et tramways après 6 heures d'interruption totale

Dans la matinée du 8 décembre, l'opérateur des transports en commun de l'agglomération clermontoise T2C a annoncé l'interruption de l'ensemble des lignes de bus et de tramways. Dans la soirée, il annonce la reprise progressive de leur circulation.
Le gestionnaire des transports en commun de l'agglomération clermontoise, T2C, a annoncé l’interruption totale du trafic sur l'ensemble de son réseau pour la journée du 8 décembre.
Le gestionnaire des transports en commun de l'agglomération clermontoise, T2C, a annoncé l’interruption totale du trafic sur l'ensemble de son réseau pour la journée du 8 décembre. © D. Cros / France 3 Auvergne
Clermont-Ferrand aura passé 6 heures à l'arrêt. La ville a accueilli deux manifestations simultanément l'après-midi du 8 décembre : une marche pour le climat au départ de la place de Jaude qui a réuni plus d'un millier de manifestants, et la mobilisation des gilets jaunes, plus en périphérie.
 
En conséquences, T2C (transports en communs clermontois) avait annoncé dans un communiqué publié à 11h40 l'arrêt progressif de la circulation sur la totalité du réseau. Aucun bus ni tramway n'a pu circulé dans l'agglomération durant l'après-midi.

Six heures après cette interruption, le gestionnaire a annoncé la reprise progressive du trafic sur l'ensemble du réseau.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gilets jaunes société manifestation économie social prix du carburant consommation