Gilets jaunes : à Clermont-Ferrand, reprise du trafic des bus et tramways après 6 heures d'interruption totale

Dans la matinée du 8 décembre, l'opérateur des transports en commun de l'agglomération clermontoise T2C a annoncé l'interruption de l'ensemble des lignes de bus et de tramways. Dans la soirée, il annonce la reprise progressive de leur circulation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clermont-Ferrand aura passé 6 heures à l'arrêt. La ville a accueilli deux manifestations simultanément l'après-midi du 8 décembre : une marche pour le climat au départ de la place de Jaude qui a réuni plus d'un millier de manifestants, et la mobilisation des gilets jaunes, plus en périphérie.
 
En conséquences, T2C (transports en communs clermontois) avait annoncé dans un communiqué publié à 11h40 l'arrêt progressif de la circulation sur la totalité du réseau. Aucun bus ni tramway n'a pu circulé dans l'agglomération durant l'après-midi.

Six heures après cette interruption, le gestionnaire a annoncé la reprise progressive du trafic sur l'ensemble du réseau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité