Les pompiers du Puy-de-Dôme sont toujours en grève. Samedi 2 juin, ils ont symboliquement manifesté au pied du puy de Dôme pour exprimer leur colère vis à vis du président du conseil départemental Jean-Yves Gouttebel, après une mise au point dans la presse qu'ils n'ont pas du tout appréciée.
Cela fait un mois que ça dure et leur colère n'est pas prête de retomber. Ce samedi 2 juin, c'est au pied de Puy-Dôme, devant le panoramique des Dômes, que les pompiers ont choisi de manifester, pariculiètement remontés contre Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil départemental et du Service d'incendie et de secours, suite aux propos qu'il a tenus dans la presse.
"Nous avons été attaqués dans les médias par Monsieur Gouttebel, c'est pourquoi nous avons souhaité apporter une réponse, explique Stéphane Naël, porte-parole de l'intersyndicale. Nous avons choisi de venir ici, devant le panoramique, car c'est un site emblématique du tourisme dans le Puy-de-Dôme, un site économiquement intéressant pour le département. Mais le département doit être aussi capable de fournir aux touristes la sécurité qui leur est due".
A l'heure actuelle, les négociations sont toujours dans l'impasse. Jean-Yves Gouttebel l'a réaffirmé: il n'ira pas plus loin que l'effort d'1,5 millions d'euros qu'il a mis sur la table.
Un effort jugé insuffisant pour les sapeurs-pompiers qui pour l'heure continuent leur mouvement de grève.