Les usagers font face ce mercredi 1er juin à une grève reconductible à la SNCF. Voici quelques conseils pratiques pour aider les voyageurs.

Les perturbations étaient relativement importantes ce mercredi : la moitié des TER en circulation et six TGV sur dix étaient assurés, selon la SNCF qui recensait 17 % de grévistes en début d'après-midi. Cette fois la grève est reconductible :

Pour savoir si votre train est maintenu allez sur la page Info Trafic de la SNCF

Dans la région Auvergne les intempéries bouleversent également le trafic :
Ligne Clermont-Paris : Suite aux inondations en région parisienne, les trains sont détournés à Vierzon sur l'axe Clermont fd - Nevers - Paris. Le trajet est fortement perturbé avec des retards importants les mercredi 1er et jeudi 2 juin la SNCF vous conseille de reporter votre voyage.
Ligne Clermont-Issoire : en conséquence d'un éboulement sur la voie entre Parent et Vic le Comte survenue mardi 31 mai, le trafic des trains TER est interrompu entre Issoire et Clermont Fd jusqu'à Vendredi 3 juin.
Des trains circulent entre Vic le Comte et Clermont Fd et des navettes routières sont mises en place entre Vic le Comte et Issoire.
Ligne Clermont fd - St Etienne : sur Clermont fd - Thiers le service est normal puis horaires adaptés jusqu'à Saint-Etienne, à consulter rubrique "Travaux ".