Les usagers font face ce mercredi 1er juin à une grève reconductible à la SNCF. Voici quelques conseils pratiques pour aider les voyageurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations étaient relativement importantes ce mercredi : la moitié des TER en circulation et six TGV sur dix étaient assurés, selon la SNCF qui recensait 17 % de grévistes en début d'après-midi. Cette fois la grève est reconductible :

Pour savoir si votre train est maintenu allez sur la page Info Trafic de la SNCF

Dans la région Auvergne les intempéries bouleversent également le trafic :
Ligne Clermont-Paris : Suite aux inondations en région parisienne, les trains sont détournés à Vierzon sur l'axe Clermont fd - Nevers - Paris. Le trajet est fortement perturbé avec des retards importants les mercredi 1er et jeudi 2 juin la SNCF vous conseille de reporter votre voyage.
Ligne Clermont-Issoire : en conséquence d'un éboulement sur la voie entre Parent et Vic le Comte survenue mardi 31 mai, le trafic des trains TER est interrompu entre Issoire et Clermont Fd jusqu'à Vendredi 3 juin.
Des trains circulent entre Vic le Comte et Clermont Fd et des navettes routières sont mises en place entre Vic le Comte et Issoire.
Ligne Clermont fd - St Etienne : sur Clermont fd - Thiers le service est normal puis horaires adaptés jusqu'à Saint-Etienne, à consulter rubrique "Travaux ".
 












Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information