L’imprimerie de Chamalières va fabriquer un milliard de nouveaux billets de 50 euros

Le nouveau billet de 50 euros

A partir du 4 avril 2017, un nouveau billet de 50 euros sera mis en circulation dans les 19 pays de la zone euro. Il sera imprimé à 6,5 milliards d’exemplaires. L’imprimerie de la Banque de France, à Chamalières, en fabriquera un milliard d’exemplaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité



Dans la zone euro, le billet le plus utilisé est la coupure de 50 euros. A compter du mardi 4 avril, sera mis en circulation son successeur. Un tout nouveau billet de 50 euros fabriqué à 6,5 milliards d’exemplaires, par 4 papetiers et 9 imprimeurs. L’imprimerie de la Banque de France, à Chamalières, en produira un milliard d’exemplaires.



La mise en circulation de ces nouvelles coupures se fera par l’intermédiaire des distributeurs de billets.
Les « anciens billets » conserveront leur valeur « sans limite de temps » précise la Banque de France.


 

Avec ce billet, la Banque de France a souhaité mettre l'accent sur la sécurité et garantir une meilleure protection contre la contrefaçon. Des signes de sécurité "vérifiables avec la méthode consistant à toucher, regarder, incliner le billet" insiste la Banque de France.
 


 



 

Selon la Banque de France, au 4 avril: "95% des équipements authentifiant des billets ont été adaptés pour reconnaître le nouveau billet de 50 euros".

Au total, 26.000 professionnels ont été formés à l'authentification de ces nouvelles coupures.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information