Un jeune poignardé à Clermont-Ferrand : les témoins sont entendus

C'est au niveau du boulevard côte Blatin à Clermont-ferrand qu'un jeune de 21 ans a été tué après avoir été poignardé lors d'une soirée étudiante le samedi 21 octobre / © France 3 Auvergne
C'est au niveau du boulevard côte Blatin à Clermont-ferrand qu'un jeune de 21 ans a été tué après avoir été poignardé lors d'une soirée étudiante le samedi 21 octobre / © France 3 Auvergne

Les auditions continuent après le décès d’un jeune de 21 ans poignardé lors d’une soirée étudiante, dans la nuit du samedi 21 octobre, à Clermont-Ferrand. Aucune personne n’a encore été interpellée. Une autopsie doit être effectuée dans la journée.

Par Aurélie Albert

La soirée se déroulait normalement. Il s’agissait d’une pendaison de crémaillère au rez-de-chaussée d’un immeuble situé boulevard Côte-Blatin, à Clermont-Ferrand, samedi 21 octobre. En tout, ils étaient une vingtaine de jeunes à participer, tous âgés d’une vingtaine d’années environ. 
Selon le témoignage de l’organisateur de la soirée, aux alentours de minuit, deux jeunes hommes s’incrustent dans la soirée. Personne ne les connaissait. A plusieurs reprises les autres participants leur auraient demandé de partir.

Aux alentours de 1h30 du matin, dans le hall d’entrée de l’immeuble, l’un des jeunes de la soirée est poignardé et est touché à l’abdomen. Agé de 21 ans, il décède peu de temps après. Les deux présumés coupables de l’agression prennent la fuite. Ils sont très vite rattrapés par l’organisateur de la soirée et l’un de ses amis. Ces derniers sont blessés dans l’altercation par des coups de couteau.

Aujourd’hui, ils sont sortis de l’hôpital. Tous les jeunes de la soirée ont été auditionnés pour identifier les agresseurs, qui sont, depuis, introuvables.
Ce lundi 23 octobre, dans l’après-midi, une autopsie du jeune décédé doit être réalisée. Une information judiciaire pourrait être ouverte par la suite.

Un jeune poignardé à Clermont-Ferrand : les témoins sont auditionnés
Les auditions continuent après le décès d’un jeune de 21 ans poignardé lors d’une soirée étudiante, dans la nuit du samedi 21 octobre, à Clermont-Ferrand. Aucune personne n’a encore été interpellée. Une autopsie doit être effectuée dans la journée. Intervenants : Nicolas LABBE Victime et ami du défunt - Reportage : Julien Teiller, Arthur John et Benoit Courtine

 

Sur le même sujet

Les + Lus