JO de Paris 2024 : médaille d’argent pour les archers français, dont Thomas Chirault, licencié à Clermont-Ferrand

Plus sur le thème :

Aux JO de Paris 2024, ce lundi 29 juillet, le trio français composé de Thomas Chirault, Jean-Charles Valladont et Baptiste Addis a défié les Sud-Coréens au tir à l'arc. Ils ont remporté la médaille d’argent. A 26 ans, Thomas Chirault fait la fierté du club Archers Clermontois, il a été sacré champion d'Europe par équipe en mai dernier.

Cocorico ! Les archers français ont décroché ce lundi 29 juillet une très belle médaille d’argent. La délégation sud-coréenne a remporté l’or. Elle était ultra-favorite. Le trio français était composé de Thomas Chirault, Jean-Charles Valladont et Baptiste Addis. A 26 ans, Thomas Chirault fait la fierté du club Archers Clermontois, il a été sacré champion d'Europe par équipe en mai dernier. 

Il a reçu de nombreuses félicitations pour son titre de vice-champion olympique, notamment de la part du ministre des Armées.

Autre message, de la part de l'université de la Sorbonne où il étudie.

 

Un scénario halletant

Les Bleus ont réussi un sensationnel 29/30 et ont réalisé 57/60, comme les Sud-Coréens. Les deux équipes en étaient donc à 1-1 après la fin de la première manche.  

Dans la seconde manche, les Sud-Coréens ont réalisé 30/30, contre 28/30 pour les Français. Une finale de haut vol. La Corée menait 3 à 1. 

Dans la troisième manche, les Sud-Coréens ont conclu par un 59/60, pour s’imposer 5 à 1 face aux Bleus.

La Corée du Sud est championne olympique. Les Français repartent malgré tout avec une belle médaille d’argent. Ils n’ont pas à rougir. Leur prestation a été exceptionnelle.  

Retrouvez toutes les épreuves en direct ou en replay sur le site ou l'application france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité