Christophe Serre annonce officiellement sa candidature aux législatives dans la 3e circonscription du Puy-de-Dôme. Il déclare se mettre en congés du parti Les Républicains. Il se retrouve face à, l’UDI, Louis Giscard d’Estaing.
Christophe Serre donne une conférence de presse, mercredi 17 mai, à 17 heures à Royat. Il souhaite confirmer officiellement sa candidature aux prochaines législatives. Il se présente dans la 3ème circonscription du Puy-de-Dôme (Clermont-Chamalières) face à l’UDI Louis Giscard d’Estaing.
Christophe Serre : "Je respecte l’accord avec l’UDI, je me mets en congés du parti Les Républicains"
Contacté par téléphone, Christophe Serre a déclaré : "J’ai 43 ans et je suis maire de Tauves. Je fais équipe avec un élu de Royat, Pierre-Gabriel Gonzalez, écrivain et journaliste. Il faut faire de nouvelles choses et il faut de nouvelles têtes. Nous avons un message et un ancrage territorial."
Puis il précise : "Nous ne savons pas si il y aura une majorité présidentielle ou pas. Il faut le plus possible d’élus de droite. Des élus de droite de construction, de vigilance et d’exigence".
A la question, quelle est votre étiquette pour les prochaines législatives? Il répond : "Je respecte l’accord avec l’UDI. Je me positionne sans investiture. Je me mets en congés du parti Les Républicains, au parti de savoir ce qu’il fait". Puis il conclut en disant : "l’élection se joue à deux tours".
Louis Giscard d’Estaing : "Cette candidature est contraire aux règles de son parti. Il s’exclut de son propre parti"
De son côté, Louis Giscard d’Estaing déclare : "Cette candidature est contraire aux règles de son parti. Il ne respecte pas l’accord national qui a été fait. Je suis surpris et attristé pour lui car il s’exclut de son propre parti, dont il a d’ailleurs été le Président dans le Puy-de-Dôme. Je ne comprends pas sa démarche. Pour moi, cette candidature c’est le constat d’un désaccord avec sa propre famille politique".
Puis il ajoute : "Depuis le 28 janvier, date à laquelle j'ai annoncé ma candidature, j’ai mené 52 réunions, y compris dans des communes où il a exercé des fonctions. Ma démarche est comprise et soutenue. Mon rôle de conseiller régional fait de moi un bon interlocuteur pour le territoire".
Christophe Serre annonce officiellement sa candidature aux législatives dans la 3e circonscription du Puy-de-Dôme. Il déclare se mettre en congés du parti Les Républicains. Il se retrouve face à, l’UDI, Louis Giscard d’Estaing.
Pour Louis Giscard d'Estaing:"Cette candidature est contraire aux règles de son parti. Il s’exclut de son propre parti"