L’ancien Premier Ministre Bernard Cazeneuve est reparti en campagne. Il a fait étape à Clermont-Ferrand pour soutenir les candidats du Parti Socialiste aux élections législatives. Son objectif : faire entrer des députés socialistes nombreux à l’Assemblée Nationale.
Sur la scène aux côtés de Bernard Cazeneuve, l’ancien Premier Ministre de François Hollande, les candidats présentés par le Parti Socialiste dans le Puy-de-Dôme : Cécile Audet, Christine Pirès-Beaune (députée sortante dans la 2ème circonscription), Nicolas Bonnet (EELV), Sylvie Maisonnet et Gérard Betenfeld, ainsi que certains candidats des autres départements auvergnats.
Devant 200 militants, Bernard Cazeneuve a d’abord défendu le bilan du quinquennat Hollande et du gouvernement, estimant que le candidat Hamon l’avait trop peu porté pendant la campagne pour l’élection présidentielle. "Lorsque l’on dit que l’on est ni de droite, ni de gauche c’est que généralement on n’est ni de gauche, ni de gauche pour reprendre la formule de François Mitterrand. Et si on n’est ni de gauche, ni de gauche alors la droite se voit ouvrir toutes les portes" a dit l’ancien Premier ministre.
Il se tourne désormais vers l’avenir, espérant "des socialistes nombreux à l’Assemblée Nationale", revendiquant avec le Maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi une "différence gauche/droite qui existe toujours", "un groupe socialiste fort pour défendre nos fondamentaux et la démocratie" a dit le député sortant Jean-Paul Bacquet. "C'est un soutien de poids motivant" estime Nicolas Bonnet, candidat EELV dans la 3ème circonscrtiption du Puy-de-Dôme.