Les visites restreintes au CHU de Clermont-Ferrand

En raison de la situation sanitaire, liée au COVID 19, les visites sont presque intégralement suspendues au CHU de Clermont-Ferrand, à quelques exceptions près, à compter de e vendredi 31 décembre.

A la suite d'une décision prise en cellule de crise, au CHU de Clermont-Ferrand, les visites aux patients sont restreintes à compter de ce vendredi 31 décembre, « compte-tenu de l’aggravation de la situation sanitaire », indique la direction CHU, dans un communiqué. Les seules exceptions restent des situations bien spécifiques comme les patients en fin de vie ou les naissances. 

Les visites pourront alors s'effectuer selon les modalités suivantes :

  • Dans l’ensemble des services du CHU, la situation médicale exceptionnelle sera étudiée, avec le corps médical, pour assurer un accès aux familles (notamment pour la fin de vie)   
  • Dans les services de pédiatrie et d’obstétrique/maternité (site Estaing), l’accès sera limité à une personne : un parent par enfant et un(e) accompagnant(e) en obstétrique   
  •  Les visites en EHPAD et USLD ne sont pas sur rendez-vous, mais toujours dans le créneau horaire 13h30-18h30. Cette organisation est applicable dès lundi 3 janvier.  

La situation est susceptible d’évoluer en fonction des directives gouvernementales. Le CHU de Clermont-Ferrand suit de très près l’évolution de l’épidémie. Le site de vaccination Polydôme, dépendant du CHU, sera d'ailleurs ouvert le samedi 1er janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité