Noël approche et La Poste apporte un peu de magie en installant des boîtes aux lettres spéciales dans 1300 bureaux de poste à travers la France. En Auvergne, 24 points de dépôt permettent aux enfants d’envoyer leurs vœux jusqu’au 20 décembre, pour une réponse enchantée sous le sapin.
Cette année, le Père Noël ne compte pas seulement sur ses lutins pour recevoir les lettres des enfants, mais aussi sur des boîtes aux lettres spéciales installées dans 1300 bureaux de poste à travers la France. En Auvergne, 24 bureaux sont prêts à récolter les vœux des petits, et ça, jusqu’au 20 décembre.
Voir cette publication sur Instagram
Un dispositif présent dans toute l'Auvergne
Les enfants d’Auvergne pourront donc déposer leurs missives dans les boîtes aux lettres spéciales installées dans les 5 départements de la région. On en trouve 5 dans l’Allier, 2 dans le Cantal, 2 en Haute-Loire et 15 dans le Puy-de-Dôme. Voici les lieux où les jeunes rêveurs peuvent se rendre pour poster leur lettre :
- Allier : Montluçon Château, Montluçon République, Moulins-les-Mariniers, Vichy, Cusset
- Cantal : Aurillac Jordanne, Saint-Flour
- Haute-Loire : Monistrol-sur-Loire, Le Puy-en-Velay Les Carmes
- Puy-de-Dôme : Ambert, Aubière, Beaumont, Brassac-les-Mines, Chamalières Europe, Cournon d’Auvergne, Issoire, Riom, Clermont-Ferrand (St Eloi, Jaude, Place Gaillard, Montferrand, La Glacière, Neyrat, L’Oradou)
Deux façons d'envoyer sa lettre au Père Noël
Les enfants ont le choix entre deux manières d’envoyer leur lettre au Père Noël. Pour ceux qui préfèrent la méthode traditionnelle, il suffit de rédiger une lettre à l’adresse de leur choix, avec la mention « Père Noël » et de mettre leur nom et adresse au verso pour être sûr de recevoir une réponse.
Une autre solution plus moderne est la lettre numérique. En se rendant sur le site pere-noel.laposte.fr, les enfants peuvent personnaliser leur message et l'envoyer directement au Père Noël en remplissant un formulaire en ligne.
Une touche supplémentaire de magie pour cette année
Pour cette édition 2024, le Père Noël reçoit l’aide de l’artiste et romancière Olivia Ruiz. Celle-ci a été invitée à partager ses idées pour écrire les réponses aux lettres des enfants.
Les boîtes aux lettres spéciales restent accessibles jusqu’au 20 décembre, alors il est encore temps de faire rêver les enfants en envoyant leur plus belle lettre au Père Noël.