J’ai déjà fait recenser par mes services l’ensemble des œuvres et je compte surveiller leur existence dans l’espace public. Je vais les rentrer comme des œuvres d’art dans l’espace public donc je vais essayer de les protéger » Olivier Bianchi (maire de Clermont-Ferrand)
Cet article date de plus de 5 ans
La mairie de Clermont-Ferrand veut conserver et protéger les Space Invader
La trentaine de Space Invader, ces curieuses mosaïques de carreaux en céramique qui sont l'oeuvre d'Invader, va être conservée par la mairie de Clermont-Ferrand qui est déjà en train de les recenser afin de mieux les protéger.
•

Ils sont éparpillés sur les murs de la ville de Clermont-Ferrand, une trentaine de "Space Invader" que la mairie de Clermont-Ferrand souhaite bien conserver.
•
© France 3 Auvergne
Une trentaine de Space Invader a été disséminée dans toute la ville. Des mosaïques de carreaux en céramique sont apparues depuis le début de l'année sur les murs de Clermont-Ferrand. Dans l'émission spéciale consacrée au festival du court métrage diffusée samedi 13 février à 15h15, le maire de Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, a affirmé son envie de conserver toutes ces œuvres urbaines de l'artiste de street art Invader dans l’espace public.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets