Un orage de grêle s'est abattu sur la ville de Clermont-Ferrand et ses alentours lundi 1er juillet aux environs de 16h30. Sans surprise, au vu de la chaleur et des prévisions de Météo France.
En fin d'après-midi ce lundi 1er juillet, les prévisions météorologiques qui annonçaient des orages du côté de Clermont-Ferrand ont été confirmées. Pluie, éclairs et grêles sont tombés à partir de 16h30 sur a ville. "Clermont-Ferrand : lol plus de 40°. Clermont-Ferrand 4 secondes plus tard...", écrit un internaute en publiant une photo où l'on voit la pluie tomber sur la ville ce lundi en fin d'après-midi.
Des grêlons sont aussi tombés un peu plus loin mais toujours dans le Puy-de-Dôme, à Ambert. Loïc Spadafora, métérologue, indique que les orages persisteront ce soir et gagneront les départements limitrophes.
Un habitant de Varennes, dans la commune de Chanonat, a vu son jardin se recouvrir d'une couche de grêlons. "On a déjà vécu la même chose en 2012 donc nous nous sommes premunis en voyant le ciel noir en cette fin d'apres-midi. Nous avons mis le plus de choses possible à l'abri. Nous avions aussi modifié nos toitures en ce qui concerne le garage et l'abri jardin pour éviter d'avoir des dégâts", explique-t-il.
Suivez en direct l'évolution de l'épisode orageux
L'orage a éclaté vers 16h à Clermont-Ferrand. Sans surprise, puisque Météo France a placé les départements d'Auvergne en vigilance jaune.