METEO. Pic de chaleur : jusqu’à 31 degrés attendus en Auvergne

Publié le

Sortez les lunettes de soleil et la crème solaire, mercredi 11 mai un pic de chaleur est attendu sur toute l’Auvergne. Jusqu’à 31 degrés attendus à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Les prochains jours, des risques d’averses orageuses sont prévus.

Cette année pour les Saints-de-Glaces, les risques de gelées sont faibles, ils pourraient même être chauds en Auvergne. Ils commencent ce mercredi 11 mai avec des températures allant jusqu’à 31 degrés prévus à Clermont-Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. Selon Météo France, c'est la journée la plus chaude de la semaine. 

Des risques orageux en Auvergne jeudi-vendredi

Les journées de jeudi et vendredi vont être traversées par une petite baisse des températures prévues autour de 26 degrés. Pour ces deux journées, des risques d’averses orageuses sont attendus principalement sur les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier, sans quantité importante. Le risque d’averses orageuses devrait diminuer à partir de samedi 14 mai et les températures devraient augmenter autour de 28-30 degrés sur Clermont-Ferrand, mais aussi dans les autres départements auvergnats. Une météo qui devrait se prolonger toute la semaine du 16 mai avec quelques risques d’averses localisées.

Un été probablement chaud et sec 

Selon Météo France, ces températures sont largement au-dessus des moyennes de saison : la moyenne maximale à Clermont-Ferrand à cette période de l’année est de 20 degrés. La tendance sur les trois prochains mois, cela reste une probabilité, est que la météo sera plus chaude et sèche que la moyenne.