MHD : le rappeur, toujours en prison, sera absent du festival Europavox à Clermont-Ferrand

Le festival musical Europavox indique vendredi 8 février que le rappeur MHD ne se produira finalement pas le 30 juin prochain à Clermont-Ferrand. Une conséquence directe du placement en détention provisoire de l'artiste, mis en examen depuis le 17 janvier pour homicide volontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le festival Europavox a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook vendredi 8 février. Le rappeur MHD ne donnera pas son concert prévu à Clermont-Ferrand le 30 juin prochain " pour des raisons indépendantes de notre volonté" indique pudiquement les organisateurs. Difficile en effet pour le jeune homme de 24 ans de respecter son engagement alors qu'il est placé en détention provisoire depuis le 17 janvier dans une enquête pour homicide volontaire.
Les personnes ayant déjà achetées leurs billets sont invitées à se faire rembourser. Europavox prévient dans le même temps que de nouveaux artistes devraient rejoindre la programmation. Ils seront annoncé le mardi 12 février.
 

Rixe mortelle

Mohamed Sylla, de son vrai nom, est soupçonné d'avoir participé à une rixe mortelle en juillet 2018. Au cours de cette bagarre impliquant une quinzaine de personnes, un homme de 23 ans, Loïc, était décédé des suites de ses blessures après avoir été roué de coups de poings, coups de pieds, coups de couteau et de coups de crosse d'arme de poing par une dizaine d'invidus en pleine rue dans la nuit du 5 au 6 juillet dans le 10ème arrondissement de Paris.

L'artiste, précurseur de l'afro-trap, nie être impliqué dans la mort de Loïc mais sa demande de remise en liberté a été refusé le 31 janvier dernier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information