• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

MHD : le rappeur, toujours en prison, sera absent du festival Europavox à Clermont-Ferrand

Le festival Europavox annule le concert de MHD prévu en juin 2019 à Clermont-Ferrand. / © Léo Mouren / AFP
Le festival Europavox annule le concert de MHD prévu en juin 2019 à Clermont-Ferrand. / © Léo Mouren / AFP

Le festival musical Europavox indique vendredi 8 février que le rappeur MHD ne se produira finalement pas le 30 juin prochain à Clermont-Ferrand. Une conséquence directe du placement en détention provisoire de l'artiste, mis en examen depuis le 17 janvier pour homicide volontaire.

Par Maxime Vanoudendycke

Le festival Europavox a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook vendredi 8 février. Le rappeur MHD ne donnera pas son concert prévu à Clermont-Ferrand le 30 juin prochain " pour des raisons indépendantes de notre volonté" indique pudiquement les organisateurs. Difficile en effet pour le jeune homme de 24 ans de respecter son engagement alors qu'il est placé en détention provisoire depuis le 17 janvier dans une enquête pour homicide volontaire.
Les personnes ayant déjà achetées leurs billets sont invitées à se faire rembourser. Europavox prévient dans le même temps que de nouveaux artistes devraient rejoindre la programmation. Ils seront annoncé le mardi 12 février.
 

Rixe mortelle

Mohamed Sylla, de son vrai nom, est soupçonné d'avoir participé à une rixe mortelle en juillet 2018. Au cours de cette bagarre impliquant une quinzaine de personnes, un homme de 23 ans, Loïc, était décédé des suites de ses blessures après avoir été roué de coups de poings, coups de pieds, coups de couteau et de coups de crosse d'arme de poing par une dizaine d'invidus en pleine rue dans la nuit du 5 au 6 juillet dans le 10ème arrondissement de Paris.

L'artiste, précurseur de l'afro-trap, nie être impliqué dans la mort de Loïc mais sa demande de remise en liberté a été refusé le 31 janvier dernier.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Finale Top 14 : le 2e essai de Yoann Huget (Toulouse)

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer