Des militaires du 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand participeront au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris. Ils défileront sur des véhicules blindés de combat.
A pied, à cheval, en moto ou en véhicule de combat, ils seront près de 4000 militaires à descendre l’avenue des Champs Elysées pour la fête nationale . Parmi eux, des militaires du 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand. Un moment solennel et fort pour eux : "Je suis fier de représenter mon régiment à Paris lors du défilé, c'est un moment fort dans la carrière d'un soldat" témoigne Caporal-Chef Joan
Depuis une semaine, les soldats s’entraînent avec rigueur à Brétigny-sur-Orge, ils répètent 4 fois par jours le défilé afin d’être prêt pour le jour J. Tout est calibré au millimètre près et tout doit être parfait pour représenter le 92ème régiment. " Nous répétons 4 passages par jour. Tout est passé au peigne fin durant l'ordre serré des véhicules VBCI : les alignements, l'attitude, la posture. Nous devons être exemplaires et faire honneur au régiment d'Auvergne " confie l'adjudant Jean-Mickael.
Ainsi, une section composée de trente Gaulois sera intégrée au sein de l’escadron Leclerc du 501ème régiment de Chars de combat. Un régiment qui va armer le sous-GTIA du 5e Régiment de Cuirassier en octobre 2017, à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.
Le 92ème régiment d’infanterie participe chaque année aux festivités 14 juillet. Mais cette année ils défileront à bord de 3 de leurs véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI).