Des militaires du 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand participeront au défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées à Paris.  Ils défileront sur des véhicules blindés de combat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A pied, à cheval, en moto ou en véhicule de combat, ils seront près de 4000 militaires à descendre l’avenue des Champs Elysées pour la fête nationale . Parmi eux, des militaires du 92ème régiment d’infanterie de Clermont-Ferrand. Un moment solennel et fort pour eux : "Je suis fier de représenter mon régiment à Paris lors du défilé, c'est un moment fort dans la carrière d'un soldat" témoigne Caporal-Chef Joan 

Depuis une semaine, les soldats s’entraînent avec rigueur à Brétigny-sur-Orge, ils répètent 4 fois par jours le défilé afin d’être prêt pour le jour J. Tout est calibré au millimètre près et tout doit être parfait pour représenter le 92ème régiment. " Nous répétons 4 passages par jour. Tout est passé au peigne fin durant l'ordre serré des véhicules VBCI : les alignements, l'attitude, la posture. Nous devons être exemplaires et faire honneur au régiment d'Auvergne " confie l'adjudant Jean-Mickael. 



Ainsi, une section composée de trente Gaulois sera intégrée au sein de l’escadron Leclerc du 501ème régiment de Chars de combat. Un régiment qui va armer le sous-GTIA du 5e Régiment de Cuirassier  en octobre 2017, à Abou Dhabi aux Emirats Arabes Unis.



Le 92ème régiment d’infanterie participe chaque année aux festivités 14 juillet. Mais cette année ils défileront à bord de 3 de leurs véhicules blindés de combat de l’infanterie (VBCI).


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information