Spécialisé dans l’aguerrissement des cadres de l’armée de terre, le Centre national d’entraînement commando (CNEC) a accueilli la 5ème compagnie du 92ème RI de Clermont-Ferrand pour un stage très physique avant leur mission en Guyane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur ses deux sites de Mont-Louis et Collioure, le centre national d’entraînement commando forme chaque année 3.000 stagiaires. Dernière recrue du CNEC : la 5ème compagnie du 92ème Régiment d’Infanterie de Clermont-Ferrand. Dès la rentrée 2017, les soldats auvergnats seront engagés dans l’opération Harpie, en Guyane. Leur mission : rechercher et détruire les sites d’orpaillage illégaux. Mais avant cela, les militaires ont suivi un entraînement intense. Au programme : marche commando, roulette à la mer, escalade.

« En pointe toujours » telle est la devise du CNEC. C’est en substance le message que les 50 instructeurs du centre ont tenté de faire passer, parfois dans la sueur et la douleur. Mais avec un seul objectif : un engagement total dans une cohésion à toute épreuve.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information